LA STRATÉGIE
Penser le futur
pour donner du sens
au présent
L'ENJEU
LES QUESTIONS À RÉSOUDRE
Comment s’organiser
pour y parvenir ?
Comment définir et formuler notre vision pour l’avenir ?
Une approche originale
et efficace validée par plus de 20 ans d’expérience
VALEUR AJOUTÉE
Un réseau d’experts en prospective et stratégie.
"
Vision
≠
de prévision
"
-
Imaginez une entreprise qui attire les talents car elle donne du sens au travail de ses collaborateurs. Une entreprise qui attire les clients car elle donne du sens à leur achat. Une entreprise qui se préoccupe du « pourquoi » on fait les choses avant de « comment » on les fait. Une entreprise qui s’attache à forger un rêve et à le partager avec son environnement tout en rendant chaque acteur partie prenante de sa réalisation. Comment réussir, mieux que les autres, à proposer une vision de l’avenir qui recueille l’adhésion du marché et des collaborateurs ?
-
C’est cela l’enjeu de la stratégie, puis du management et de l’organisation qui en sont les prolongements opérationnels.
-
Inventer le futur, dire comment on veut changer le monde, formaliser une direction, la partager, c’est bien plus qu’une prévision ou qu’un business plan à propos duquel, la seule certitude que l'on ait, c'est qu’il ne se réalisera pas comme prévu.